Tutto Fellini !

Publié le par Sabina


Quand on parle d’icônes, il est difficile de passer à côté d’Anita Ekberg, donc par la même occasion, de l’exposition Fellini qui a occupé la salle du Jeu de Paume tout au long de l’automne.

 

fellini-1.png

 

Tenter une exposition Fellini, c’est revenir aux sources de la création fellinienne, en étudiant et en donnant à voir les processus de transformation, de modification, d’emprunt ou d’empilement de strates où s’entremêlent des éléments filmiques, des documents photographiques, la mise en page de l’événement dans les magazines, des images télévisuelles ou des œuvres d’artistes…
L’exposition s’affirme sur le terrain de la pluridisciplinarité dont la tentative réside dans l’élaboration d’une grille de lecture renouvelée du cinéma de Fellini.
 

fellini 2 

L’exposition du Jeu de Paume lève le voile sur une partie des mécanismes de la création fellinienne en rendant compte du processus d’absorption du réel, art inégalé de Fellini.

Elle se compose essentiellement de photographies, de dessins de Fellini, d'affiches originales de films, de magazines d’époque et d’extraits de films.

 fellini3

Ainsi, ayant visité cette exposition, j’ai eu le plaisir de découvrir énormément d’images d’Anita Ekberg et de Marcello Mastroianni, même si cela a pu me laisser sur ma faim en ce qui concerne les autres films, et les autres acteurs felliniens…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article