A Cherry Blossom Girl

Publié le par Alix

dice-kayek-2.png
Interview

C’est un nouveau phénomène de société : sur la toile, on trouve maintenant des dizaines de jeunes filles de toutes les grandes villes du monde : Paris, Tokyo, Londres, New York, qui se mettent en scène et se photographie arborant leurs différents styles vestimentaires : on appelle cela les « fashion bloggeuses ». Avec  une ou deux photos sur lesquelles elles nous donnent les détails de leur tenue (marque, prix, etc), on entre l’espace de quelques pages dans l’univers des jeunes filles branchées des diverses capitales mondiales.

Nous en avons interviewé une : Alix, ou Cherry Blossom Girl, pour qu’elle nous parle de son style, et surtout : de qui s’inspire-t-elle ?

Bonjour !

Après avoir parcouru de long en large la première page de mon blog, vous vous êtes sans doute demandé ” mais qui est cette fille” ?

Ce texte va permettre de faire les présentations.

Je m’appelle Alix, Je suis styliste, récemment diplômée d’une école de mode, et travaille actuellement pour le compte de ma propre marque “by Alix”.

J’ai débuté ce blog en février 2007, j’étais alors en pleine préparation pour ma collection de fin d’année, et faire une petite pose sur internet semblait le meilleur moyen de m’aérer l’esprit. j’ai ainsi commencé à faire des articles variés, alliant photographie, illustration et écriture.

dice-kayek-4.png 

-       Bonjour Alix ! Raconte nous : c’est vague, mais comment pourrait-on qualifier ton style vestimentaire ?

 

-       En ce qui me concerne, je suis très sobre. Je ne porte pas souvent de couleurs flashy ou beaucoup de maquillage. J’aime beaucoup le vintage, ca représente les ¾ de ma garde robe. Je trouve des petites robes d’écolières, un peu comme Alice aux Pays des Merveilles, ou des chaussures genre années 30 et je ne porte que ça !

 

-       Justement, tu me parles des années 30. Pourquoi cette période plus qu’une autre ?

 

-       Je ne pourrais pas te répondre… J’ai toujours été fascinée par les tenues des femmes des années 30, je les trouve féminines et en même temps distinguées. La vulgarité ne semblait pas existée. Je m’inspire beaucoup pour mes tenues des stars du cinéma de ces années…ou même un peu avant.

 

-       Pour ces photos, à quelle icône du cinéma as-tu pensé ?

 

-       J’ai voulu faire un mélange entre Louise Brooks pour la coupe de cheveux : cheveux très sombres (que je garde depuis un moment), le teint très clair et les lèvres rouges ; et Dita Von Teese, pour la robe, je trouve qu’elle fait très « vamp », la femme du début du cinéma, très féminine et en même temps inquiétante.

 

-       Tu connais une actrice qui représente vraiment « la vamp » ?

-       Hmmm… Je ne pourrais pas t’en donner une en particulier, mais j’ai en tête l’actrice italienne un peu ronde, sensuelle et les cheveux très noirs.

 

-       Et aujourd’hui, quand on parle de vamp ou d’icône tu penses à qui ?

 

-       Pour moi la vamp du 21e siècle, c’est vraiment Monica Bellucci. Et c’est encore une italienne ! Sinon, dans un tout autre registre je suis également très inspirée par les styles de Lou Doillon pour les françaises et Scarlett Johnson pour les américaines.

 

-       Quel créateur t’inspires également ?

 

-       Ca serait plutôt une femme, je dirais Chantal Thomas. C’est de la lingerie, mais son univers m’inspire beaucoup : elle est également assez proche de l’image de la vamp avec ses cheveux noirs au carré et ses lèvres rouges. Sinon, en ce qui concerne les vêtements, je penserais plutôt à Alexander Wang ou Elie Saab, que j’admire énormément (tu devrais parler du défilé printemps-été 2010 femme pour ce sujet justement !)

 

-       Merci beaucoup Alix !

 

-       Bonne journée !

 dice-kayek-3.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> MErci pour cette interview, je la lis très peu je vais aller voir son blog du coup<br /> <br /> <br />
Répondre